Comment choisir la bonne entreprise de référencement pour votre entreprise?

La sélection d’une agence de référencement à service complet n’est pas une tâche facile – choisir une bonne entreprise de référencement est encore plus difficile. Il est difficile de trouver une entreprise en qui vous avez confiance avec quelque chose d’aussi précieux que votre présence sur le Web, mais il y a beaucoup de grandes entreprises! Alors, comment choisissez-vous la bonne entreprise de référencement?

Chez Clutch, une plate-forme pour les examens des sociétés de services de référencement et de marketing numérique, nous avons récemment analysé nos données d’avis pour comprendre quelles méthodes les entreprises utilisent le plus fréquemment pour trouver leurs partenaires SEO.

Découvrez ci-dessous comment des entreprises comme la vôtre choisissent les agences de référencement, et obtenez des conseils sur ce qu’il faut rechercher dans une entreprise de référencement. Vous pouvez rendre le processus de recherche et de vérification encore plus facile en parcourant nos conseils pour choisir une société de référencement aussi!

Comment les entreprises choisissent-elles une entreprise de référencement?

Comment les entreprises choisissent-elles une entreprise de référencement? Lors de notre entrevue d’examen et de notre processus de collecte de données, l’une des questions que nous posons est la suivante: «Quel a été votre processus de sélection et pourquoi avez-vous choisi cette entreprise avec laquelle travailler?»

Bien que n’étant pas hautement scientifiques, nous avons pu classer ces réponses qualitatives en quelques catégories principales. (Remarque: certains répondants ont indiqué plus d’une raison.)

Les entreprises choisissent-elles les sociétés de référencement de la bonne façon?
En creusant nos critiques, nous avons également remarqué que 19% – près d’une entreprise sur cinq – avaient une expérience négative avec une entreprise de référencement dans le passé avant de trouver la bonne personne.

Comment choisir une bonne entreprise de référencement en 3 étapes

Quand il s’agit de choisir une entreprise de référencement, vous voulez vous y prendre de manière intelligente et logique. Si vous vous précipitez dans le processus, vous signerez probablement avec une agence qui ne répond pas à vos attentes, ce qui peut conduire à une expérience frustrante qui ne vous aide pas à générer du trafic, des prospects ou des ventes à partir de la recherche. Apprenez à choisir une bonne entreprise de référencement (et évitez le scénario ci-dessus) avec ces trois étapes:

1. Regardez les performances passées de l’agence SEO

Les performances sont importantes non seulement pour les agences de référencement mais également pour les entreprises comme la vôtre.

Les gens regardent ce que votre entreprise a fait pour déterminer si vous pouvez livrer. Vous devriez faire de même lors du choix d’une société de référencement. Regardez leurs performances passées, que ce soit à travers des exemples de portefeuille, des études de cas, des récompenses de l’industrie ou des témoignages de clients.

2. Demandez aux clients passés ou actuels leur expérience

Ensuite, vous souhaitez vous connecter avec des clients passés ou actuels. La lecture de témoignages ainsi que des entretiens approfondis peuvent aider votre entreprise à mieux comprendre l’expérience client. Vous pouvez en apprendre davantage sur les forces et les faiblesses de l’agence, ainsi que prévisualiser la stratégie et le processus de reporting.

3. Rencontrez la société SEO et posez des questions

La dernière étape dans la façon de choisir une entreprise de référencement consiste à rencontrer vos agences potentielles. Avant de signer avec une agence de référencement, vous souhaitez les rencontrer. Que vous vous rencontriez en personne ou virtuellement, comme lors d’une vidéoconférence, cette réunion en face à face peut aider votre équipe à déterminer si elle est la bonne entreprise de référencement pour vous. Lorsque vous rencontrez vos agences potentielles, assurez-vous de compiler une liste de questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*